Questions fréquentes

Qu’est-ce que la participation à la recherche implique ?

Participer à des recherches consiste à remplir des sondages et des questionnaires et à partager anonymement certains de vos renseignements médicaux. Toutes les données et informations collectées sont anonymisées, ce qui signifie qu’aucune information sur vous n’a votre nom ou peut vous être liée.

Pourquoi voudrais-je participer à la recherche ?

En participant dans la recherche et l’évaluation du projet ACCESS Esprits ouverts, vous pouvez exprimer votre opinion sur votre expérience en matière de soutien ou de soins de santé mentale.

En choisissant de participer, vous pouvez faire une différence dans la prestation des services de santé mentale pour les jeunes, dans votre communauté et partout au Canada, auprès des jeunes et de leurs familles, maintenant et dans l’avenir. L’objectif est de fournir les meilleurs soins possibles, et votre voix peut contribuer à cela.

Comment puis-je obtenir de l’aide sur un site ACCESS Esprits ouverts ?

Cliquez sur l’onglet « Nos sites » de notre site web pour obtenir de l’information sur les sites de service ACCESS Esprits ouverts au Canada et sur la façon d’entrer en contact avec eux.

Jeunesse, J’écoute offre une aide anonyme aux jeunes dans le besoin partout au Canada. On peut les joindre par téléphone au 1-800-668-6868, ou en ligne à l’adresse jeunessejecoute.ca. Si vous êtes en situation de crise et avez besoin d’aide immédiatement, appelez le 911 ou votre numéro d’urgence local.

Comment les sites ACCESS Esprits ouverts sont-ils financés?

Le financement des sites ACCESS EO est fourni conjointement par la Stratégie de recherche axée sur le patient des Instituts de recherche en santé du Canada, et par la Fondation Graham Boeckh, ainsi que par le financement local. Les fonds de la subvention sont administrés par le bureau central ACCESS EO, situé à Montréal, Québec.

Comment puis-je faire un don?

Les dons financiers peuvent être faits via le site web du Centre de recherche de l’Hôpital Douglas (http://accessopenminds.ca/fr/donnez). Pour faire un don spécifique à un site, veuillez indiquer le site vers lequel vous souhaitez que votre contribution soit dirigée. Des reçus d’impôt seront émis pour les dons de plus de 25 $.

Dons non-financiers: Les sites ACCESS Esprits ouverts ont souvent besoin de fournitures telles que livres, meubles, instruments de musique, matériel d’art, ordinateurs, nourriture, etc. Pour toute question sur les dons aux sites, veuillez contacter Jess Chisholm, directrice des opérations (Jessica.chisholm-nelson@douglas.mcgill.ca).

Comment mes dons seront-ils utilisés?

Lorsque vous faites un don financier ou autre, vous pouvez spécifier comment vous souhaitez que celui-ci soit utilisé. Tous les dons aident à soutenir la recherche et l’évaluation et contribuent à l’amélioration des soins de santé mentale pour les jeunes au Canada et ailleurs!

Aller à la barre d’outils