Actualités

ACCESS Esprits ouverts : nous étions là! Événement sur l’engagement des jeunes de «La jeunesse au cœur de l’action»

juin 1, 2018

Les 15-16 mai 2018, des courtiers de connaissances jeunes et adultes de partout au Canada se sont ralliés à Toronto pour discuter des meilleures pratiques d’engagement des jeunes lors de l’événement de «La jeunesse au cœur de l’action». Cliff Ballantyne (Première Nation de Sturgeon Lake), Bernadette Bernard (Première Nation d’Eskasoni), Alyssa Frampton-Fudge (Halifax), and Jimmy Tan (Toronto) du Conseil jeunesse national d’ACCESS Esprits ouverts et Chantelle Mireault (Coordonnatrice du partenariat et engagement des parties prenantes) ont assisté à la rencontre qui a été animée par Muna Mohamed, Fae Johnstone et l’équipe jeunesse de «La jeunesse au cœur de l’action».

 

 

Les conversations interactives ont suivi le style d’animation du «Art of Hosting»  et ont porté sur les thèmes reliés à l’engagement des jeunes y inclus le cadre anti-oppression, les initiatives gérées par les jeunes, la recherche en partenariat, la technologie et l’évaluation. Les discussions ont été documentées visuellement sur une magnifique murale illustrée ci-dessous :

 

 

 

 

 

Merci à l’équipe de «La jeunesse au coeur de l’action» et à tous les courtiers de connaissance qui ont participé à l’évènement: nous avons beaucoup appris. Nous attendons avec grand intérêt les futurs évènements de «La jeunesse au coeur de l’action»!

Cliquez ici pour en apprendre davantage sur les événements offerts par «La jeunesse au coeur de l’action»

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aller à la barre d’outils