Actualités

ACCESS EO à Eskasoni célèbrent leur nouvelle espace jeunesse!

novembre 10, 2017

le 9 novembre, 2017: L’équipe ACCESS Esprits ouverts à la Première Nation d’Eskasoni, à Nouvelle-Écosse, a célébré l’ouverture officielle de leur espace jeunesse (ainsi que la transformation en continu des services de santé mentale pour les jeunes dans la communauté), avec des participants de la communauté et de partout au Canada. L’espace a été conçu avec l’implication des jeunes du communauté, et il  sert de lieu central pour les travaux de l’équipe ACCESS OM d’Eskasoni Mental Health Services, qui aide les jeunes de la communauté à soutenir leur santé et leur bien-être. La soirée comprenait des prières d’ouverture, de la musique, le partage d’art, de la nourriture, et des remarques et des discours du chef d’Eskasoni Leroy Denny, des membres de l’équipe d’ACCESS OM, et d’autres.

 

Pour en savoir plus, écoutez au radio (CBC Information Morning – Cape Breton), lisez dans le Cape Breton Post, et aussi sur le site web du CBC News. Vous pouvez suivre l’événement sur Twitter, Facebook, et Instagram avec le hashtag #AOMEskasoniYouth2017.

L’équipe d’Eskasoni tient à remercier ses principaux sponsors, notamment la Stratégie de recherche axée sur le patient des Instituts de recherche en santé du Canada, la Fondation Graham Boeckh, Mi’kmaw Family & Children’s Services of Nova Scotia, le conseil de bande d’Eskasoni, lLa province de Nouvelle-Écosse, et le cabinet d’avocats de MacGillvray.