Événement

Campagne de Weir inspirée par les histoires de jeunes en difficulté

août 27, 2019

Mike Weir, gagnant de la PGA huit fois et champion du tournoi « Masters » en 2003, raconte que les histoires «révélatrices» de jeunes en difficulté dans sa ville natale de Sarnia, en Ontario, l’ont amené à lancer une campagne de financement pour un établissement de santé mentale pour jeunes. La Fondation Mike Weir a annoncé le mois dernier le programme Chip-In-Challenge pour la santé mentale afin de contribuer à la construction d’un établissement ACCESS Esprits ouverts destiné aux jeunes de 11 à 25 ans. La fondation s’est engagée à égaler tous les dons jusqu’à 200 000 $. Cela comprend un don équivalent de 10 000 $ de Chris Hadfield provenant de son induction à l’Allée des célébrités canadiennes.

Dans une entrevue accordée à BlackburnNews.com, Weir a déclaré que Wendy Bennett, membre du conseil de sa fondation, l’avait mis au courant de problèmes troublants à Sarnia auprès des jeunes.

«Elle m’a dit combien d’enfants avaient des problèmes de santé mentale, combien de suicides ont été tentés, et cela m’a ouvert les yeux», a déclaré Weir. «Lorsque nous avons creusé plus profondément, nous avons constaté que Sarnia avait réellement besoin d’une installation pour les enfants, c’est ce qui nous a incités à lancer le processus.»

Un établissement ACCESS Esprits ouverts est installé à Chatham-Kent depuis trois ans. Weir a déclaré qu’étant donné les histoires de jeunes en difficulté qui ont été portées à son attention, cette campagne a pour objectif d’apporter ce type de soutien à Sarnia-Lambton via un nouveau site ACCESS Esprits ouverts.

«Nous sommes très enthousiastes à ce sujet. Nous avons beaucoup appris du site ACCESS Esprits ouverts à Chatham et nous souhaitons reproduire ce modèle et disposer de ce type de modèle à Sarnia», a-t-il déclaré. «Je pense que le temps est venu, c’est ce dont les enfants ont besoin: ils ont besoin d’un endroit où ils puissent se sentir en sécurité et où ils peuvent acquérir des compétences pour faire face à tous leurs problèmes. Si nous pouvons y arriver, ce serait vraiment formidable pour notre communauté. »

Vous pouvez lire l’article complet ici (article en anglais seulement): https://blackburnnews.com/sarnia/sarnia-news/2019/08/23/stories-troubled-youth-inspired-weir-mental-health-campaign/

Aller à la barre d’outils