Clause de non-responsabilité

Bienvenue sur le site d’ACCESS Esprits ouverts. En utilisant ce site, vous reconnaissez avoir lu, compris et accepté les modalités et les conditions suivantes. ACCESS se réserve le droit de mettre à jour et de revoir les modalités et les conditions en tout temps, sans préavis.

Pour le grand public : Par l’entremise de son site, ACCESS Esprits ouverts facilite l’entrée en contact et l’accès aux services d’un professionnel de la santé mentale. Toutefois, CE SITE N’OFFRE PAS DE CONSEILS CLINIQUES. IL N’EST PAS CONÇU POUR TRAITER LES PROBLÈMES DE SANTÉ MENTALE ET NE DEVRAIT PAS SERVIR DE SUBSTITUT À DES SOINS DE SANTÉ MENTALE APPROPRIÉS. Les jeunes et leurs familles/aidants qui souhaitent obtenir un diagnostic ou un traitement devraient consulter leurs médecins de famille ou un professionnel de la santé mentale qualifié sans tarder. Dans les régions où ils existent, les sites d’ACCESS peuvent offrir de tels services d’évaluation et des traitements en santé mentale. SI VOUS, OU UNE PERSONNE QUE VOUS CONNAISSEZ, ÉPROUVEZ UN PROBLÈME DE SANTÉ MENTALE QUI NÉCESSITE UNE ATTENTION URGENTE, VEUILLEZ VOUS RENDRE IMMÉDIATEMENT À L’URGENCE DE L’HÔPITAL LE PLUS PRÈS, COMPOSEZ LE 911 OU APPELEZ LE NUMÉRO DE LA LIGNE D’ASSISTANCE LOCALE DANS VOTRE RÉGION.

L’information partagée sur ce site est fournie à titre d’information seulement et ne doit pas être considérée comme étant assez complète et suffisante pour tirer des conclusions ou prendre quelque décision que ce soit au sujet de l’état d’une personne. ACCESS met tout en œuvre pour fournir un contenu pertinent, juste et à jour, mais il ne peut pas garantir que le contenu soit libre d’erreurs et ACCESS ne sera pas responsable des inexactitudes ou des omissions. L’utilisation de ce site Web, de son contenu et des forums de discussions est à vos propres risques.

Pour les cliniciens : Le matériel partagé sur le site public d’ACCESS ou dans l’intranet protégé par un mot de passe (Mon ACCESS) — y compris les documents de formation et les vidéos, mais sans exclure d’autres contenus — est uniquement destiné à des fins pédagogiques. ACCESS ne peut être tenu responsable de quelque perte ou dommage résultant d’avoir utilisé ou de s’être fié à cette information. Les décisions relatives au diagnostic ou au traitement que vous prenez par rapport à une personne à qui vous offrez vos services doivent reposer uniquement sur votre évaluation et votre jugement professionnels de la situation clinique spécifique et des besoins de cette personne.

Liens vers d’autres sites internet
e site Web contient des liens vers des sites extérieurs ainsi que des ressources et des outils de différentes tierces parties. Aucun de ces liens ne doit être interprété comme un appui ou un endossement de la part d’ACCESS. Ils ne sont fournis que pour votre commodité et, bien qu’ils soient sélectionnés avec soin, ils peuvent ne pas refléter les valeurs, les approches, les idées, les opinions ou les pratiques qu’adoptent les membres du réseau ACCESS. ACCESS n’a pas de contrôle sur le contenu de sites autre que le sien et ne peut donc pas être tenu responsable de la fiabilité ou de la pertinence des contenus externes.


POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le site Web d’ACCESS utilise des témoins de connexion, de petits fichiers texte stockés par le navigateur internet de l’ordinateur ou de l’appareil mobile lorsque vous visitez une page ou un site pour la première fois. Les fichiers témoins enregistrent des fragments d’information, comme la date et l’heure de votre visite sur le site Web d’ACCESS, l’adresse du site duquel vous arrivez, les pages visionnées, le temps que vous avez passé sur chaque page, et l’adresse IP de votre serveur. Cette information nous aide à mieux comprendre comment vous naviguez à travers notre site, afin que nous puissions le personnaliser et améliorer votre expérience. Les fichiers témoins ne nous fournissent que des données générales. Ils ne servent pas à recueillir des renseignements personnels et ne nous permettent pas d’identifier les utilisateurs. ACCESS ne partagera pas ces données avec de tierces parties à l’extérieur de son réseau. En continuant de naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation des fichiers témoins.

Divulgation de renseignements personnels

ACCESS prend au sérieux la protection de la vie privée des visiteurs de son site Web et observe des normes strictes pour protéger la confidentialité des utilisateurs de services.

Il se peut que, dans certaines circonstances, vous fournissiez volontairement vos renseignements personnels à ACCESS (par exemple lorsque vous postulez pour un emploi à notre bureau central ou à un des sites, que vous vous inscrivez à notre infolettre, que vous contactez un clinicien par téléphone ou par courriel, etc.). Le bureau central du projet et les sites d’ACCESS peuvent recueillir, emmagasiner, utiliser et divulguer vos coordonnées, ainsi que tout autre renseignement personnel que vous avez partagé avec nous, jugés pertinents ou nécessaires pour la recherche en santé ou sociale, pour fournir aux utilisateurs de services les soins dont ils ont besoin, pour vous tenir au courant de l’avancement du projet et pour protéger les intérêts légaux d’ACCESS.

Nous ne vendrons ni n’échangerons l’information que nous recueillons à des organismes en dehors du réseau ACCESS, et nous n’utiliserons pas non plus l’information pour vous contacter continuellement pour des motifs autres que pour ceux pour lesquels vous avez donné votre accord. Si vous vous inscrivez à l’infolettre d’ACCESS, par exemple, nous n’utiliserons votre adresse courriel que pour vous transmettre ladite infolettre, à moins que vous acceptiez explicitement de recevoir d’autres communications par courriel. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et ainsi ne plus recevoir de communications de notre part.

DROIT D’AUTEUR

Tout contenu affiché sur ce site Web est la propriété intellectuelle d’ACCESS Esprits ouverts ou propriété d’autres individus ou entités. Les textes, graphiques, images et autres contenus ne peuvent être reproduits ou distribués sans l’autorisation formelle écrite d’ACCESS ou des titulaires du droit d’auteur.