Actualités

Cliff Ballantyne: un des 150 leaders canadiens engagés pour la santé mentale du CAMH

octobre 25, 2017

 

CAMH désigne Clifford Ballantyne comme un des 150 leaders canadiens engagés pour la santé mentale!

 

Acteurs du changement de CAMH est une initiative nationale pour nommer et célébrer 150 Canadiens qui font une différence dans le domaine de la santé mentale au Canada. Le Comité national d’experts et d’intervenants du premier plan du Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH) a sélectionné Cliff parmi plus de 3700 nominations. Félicitations Cliff!

 

Si vous connaissez Cliff, vous savez qu’il parle avec son cœur tout en intégrant sa culture autochtone et son expérience vécue. En tant que travailleur auprès des jeunes à ACCESS Esprits ouverts de la Première Nation Sturgeon Lake (Saskatchewan) et comme co-président du Conseil jeunesse national d’ACCESS Esprits ouverts, Cliff met en action ses valeurs. La philosophie «par les jeunes, pour les jeunes» guide ses priorités et son engagement quotidien de travailler avec et pour les jeunes. Il s’efforce pour que les jeunes puissent s’exprimer sur les sujets qui sont importants pour eux, dans un jargon qui leur parle. Les sujets portent sur tout: du logo à l’espace jeunesse et tout entre les deux!

 

Sur le plan local, Cliff a rencontré des décideurs politiques, des écoliers et de nombreuses organisations jeunesse afin de promouvoir l’engagement des jeunes. Il a joué un rôle important pour mobiliser les jeunes de la Première Nation Sturgeon Lake dans la planification, la construction et la décoration de leur espace jeunesse – par les jeunes, pour les jeunes – avec le soutien de sa communauté locale et ACCESS Esprits ouverts. Cet espace jeunesse promeut le bien-être et la culture en offrant un accès aux services de santé mentale jeunesse. L’ouverture officielle du centre a eu lieu le 26 mai dernier.

 

Cliff est en train d’impacter les personnes avec une expérience vécue car il encourage les jeunes à s’engager dans les discussions sur la santé mentale des jeunes de leur communauté.

 

Cliquez ici pour lire l’article de CAMH Acteurs du changement