Actualités

Les jeunes étaient aux premières loges!

août 14, 2018

Le 2 août, 2018 : Avec six jeunes, l’équipe à Dans la rue ont été invité à assister aux premières loges à une répétition de l’Orchestre de la francophonie, au Conservatoire de musique de Montréal. Quelques 90 musiciens composent cet orchestre mondial de jeunes musiciens étudiants à l’Université du monde de la francophonie, sous la direction de Jean-Philippe Tremblay. Ils étaient présents pour peaufiner l’interprétation de la troisième symphonie de Gustav Mahler qu’ils ont joué en public à la Maison Symphonique le dimanche suivant.

 

Les jeunes spectateurs, qui ont écouté cette pratique pendant plus de deux heures avec respect et grande attention, ont étaient ravis par cette riche expérience, ils ont pu discuter avec les musiciens et le chef d’orchestre qui les a invités au concert de dimanche. Pour certains des jeunes, il s’agissait d’un premier contact avec la musique symphonique et celui-ci fut pleinement établi.

 

Cet accès à la culture reste sans doute pertinent pour nos jeunes afin de leur permettre de maintenir une bonne santé psychologique et un regard critique affûté.

 

 

 

Aller à la barre d’outils