Personne-ressource

Tim MacMillan, Chef de service Santé mentale et continuum jeunesse CIUSSS-ODIM

1900, rue Notre-Dame
Lachine, Québec
H8S 2G2

T (514) 639-0650

F (514) 639-9116

Courriel

www.ciusss-ouestmtl.gouv.qc.ca/contact-localisation/clsc-de-dorval-lachine

Dorval-Lachine-LaSalle, Qc

Le CLSC Dorval-Lachine-LaSalle offre des services psychosociaux et des suivis en santé mentale aux jeunes de la communauté du sud-ouest de l’île de Montréal depuis bientôt 10 ans. Notre clientèle est constituée de 22 000 jeunes vivant dans les arrondissements de Dorval, Lachine et LaSalle, incluant Ville Saint-Pierre. Près des deux tiers d’entre elle est issue de communautés culturelles dont les familles ont immigré récemment, et dont les profils ethnique, linguistique et économique sont très différents.

L’équipe du CLSC Dorval-Lachine-LaSalle est ravie de participer au projet de recherche pancanadien ACCESS Esprits ouverts. Depuis le début du projet, nous avons apporté des changements majeurs dans nos pratiques cliniques afin d’offrir des services en santé mentale intégrés. Ainsi, nous ouvrirons prochainement un « Espace Jeunesse » situé au CLSC Lachine, pour favoriser l’accès rapide, facile et convivial à nos soins et services. Notre objectif est de donner la priorité aux besoins des jeunes et de leurs familles et de faire en sorte que leurs voix soient entendues.

L’intégration du cadre ACCESS Esprits ouverts à la structure existante du CLSC nous permet de concentrer nos efforts sur des interventions individuelles, afin de nous assurer que chaque jeune reçoive des soins et services appropriés et de qualité dans des délais raisonnables. Nos services sont maintenant offerts jusqu’à l’âge de 25 ans (afin d’éliminer les ruptures à 18 ans), et l’une de nos priorités est de favoriser la participation des jeunes, des membres de la famille et de leurs proches.

Dans le cadre de ce projet, l’équipe du CLSC Dorval-Lachine-LaSalle offre également son soutien à de multiples partenaires communautaires afin de travailler activement et conjointement à lutter contre la stigmatisation et la discrimination en santé mentale. Nous croyons que tout le monde mérite d’être traité comme une personne et non pas comme un problème.

Avez-vous besoin d’aide ou de soutien immédiatement ?

Appelez-nous ou rendez-vous directement à l’un de nos points de services suivants, en demandant l’accueil psychosocial :

Lachine (514) 639-0650
1900, rue Notre Dame, Lachine (Québec) H8S 2G2

Lasalle (514) 364-2572
8550, boulevard Newman, LaSalle (Québec) H8N 1Y5

Demandez à parler au travailleur social de garde dont voici l’horaire :

Lundi (Lachine et LaSalle) :   8h00 – 19h00
Mardi (Lachine et LaSalle) :   8h00 – 19h00
Mercredi (Lachine et LaSalle) :   8h00 – 19h00
Jeudi (Lachine et LaSalle) :   8h00 – 19h00
Vendredi (Lachine et LaSalle) :   8h00 – 19h00
Samedi (CLSC LaSalle seulement) :   13h00 – 16h00

Aller à la barre d’outils