Personne-ressource

Christian Boudreau

18, Avenue Antonine-Maillet
Moncton, Nouveau-Brunswick
E1A 3E9

T

Courriel

Province du Nouveau-Brunswick

ANNONCE DES COMMUNAUTÉS PARTENAIRES:

NOUVEAU-BRUNSWICK, 4 mai 2017 – ACCESS Esprits ouverts Nouveau-Brunswick (ACCESS EO NB) est heureux d’annoncer des partenariats avec trois organismes communautaires provinciaux qui permettront d’ouvrir leurs portes aux jeunes avec des défis en santé mentale et de supporter un meilleur ACCESS aux services intégrés de santé mentale.

Cliquez ici pour accéder au communiqué de presse

À propos de l’équipe

L’équipe du Nouveau-Brunswick. est composée de jeunes et de ceux qui les soutiennent, de Premières Nations, de communautés, de chercheurs, de décideurs et de fournisseurs de services. Le Nouveau-Brunswick a été choisi pour ce projet de recherche parce qu’il est représentatif du Canada. Il est bilingue, diversifié, urbain et rural.

 

LES DÉFIS DU NOUVEAU-BRUNSWICK

Dans le Portrait des Droits et du Mieux-Être des Enfants et des Jeunes, le Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick et le Défenseur des enfants et de la jeunesse ont déterminé que :

 

LA SOLUTION DU NOUVEAU-BRUNSWICK      

Nous veillerons à ce que tous les jeunes néobrunswickois aient accès à des soins de santé mentale en milieu communautaire dans des délais raisonnables. Nous écouterons et nous travaillerons avec les jeunes et ceux qui les soutiennent. Nous chercherons des gens et des organisations qui offrent déjà un appui à la communauté. Nous travaillerons avec eux pour cerner quel autre appui est nécessaire. Nos suggestions seront introduites dans chaque communauté, tout en reconnaissant que chacune est différente et unique.

 

PLAN DE RECHERCHE ET D’ÉVALUATION D’ACCESS ESPRITS OUVERTS NOUVEAU-BRUNSWICK

Au cours de le projet, nous collecterons et analyserons l’information pour déterminer comment notre travail influence la vie des jeunes du Nouveau-Brunswick.

 

Télécharger l’aperçu du projet

 

Coordonnées additionnelles:

Kevin F. Leahy
Coordonnateur de recherche (temporaire)
Fredericton, Nouveau-Brunswick
Tél.: (506) 451-6043

Alysha Elliott
Agente de communications de la SRAP N.-B. et de la FRSNB
30, promenade Knowledge Park, Suite 100
Fredericton, Nouveau-Brunswick E3C 2R2
Bureau: 506-455-8886
Tél. cell.: 506-476-5327
Télécopieur: 506-455-0642