Actualités

Le projet s’agrandit: Aklavik rejoint la famille ACCESS Eo

mars 7, 2019

Depuis plus de deux ans, ACCESS Eo participe à la transformation des services de santé mentale pour les jeunes dans la petite communauté d’Ulukhaktok, dans la Région Inuvik des Territoires du Nord-Ouest, Canada.

S’appuyant sur le succès du projet là-bas, l’IRC a décidé de d’agrandir le projet afin d’inclure une deuxième communauté appelée Aklavik. C’est un hameau plus grand avec une population de plus de 1500.

Suite à un problème d’égout provoquant la fermeture du l’espace jeunesse à Aklavik, le financement d’ACCESS Eo a contribuer à la réouverture de cet espace important et au financement d’un poste de délégué à la jeunesse à temps plein pour assurer la permanence du personnel de l’espace jeunesse.

Avec la réouverture de l’espace jeunesse et l’engagement du personnel, des nouvelles activités pour les jeunes de 16 à 25 ans ont été organisées. Ce groupe d’âge avait été sous-desservi jusqu’à maintenant.

À Aklavik, la participation initiale d’ACCÈSS Eo sera axée sur les activités dans espace jeunessse et d’identification précoce destinées aux jeunes qui n’auraient pas bénéficié des services ou des activités auparavant.

Les premiers commentaires reçus lors des groupes de discussion ont indiqué que le nombre de jeunes fréquentant l’espace jeunesse d’Aklavik a augmenté.

Nous sommes impatients d’en savoir plus au cours des prochains mois, une fois que plus d’informations et de données ont été collectées à Aklavik, la toute dernière communauté rejoignant la famille ACCESS Eo.

Aller à la barre d’outils