Événement

Bravo pour le lancement du nouvel espace jeunesse à Ulukhaktok!

juillet 11, 2019

 

Programme de santé mentale et de bien-être adapté aux jeunes d’Ulukhaktok

En partenariat avec “Inuvialuit Regional Corporation (IRC)” et “Ulukhaktok Community Corporation”,  ACCESS Esprits ouverts (ACCESS Eo) Ulukhaktok, Territoires du Nord-Ouest, célèbre le lancement public de l’espace jeunesse ACCESS Eo.

Cet événement public aura lieu le jeudi 25 juillet 2019 à partir de 16h30. L’évènement va débuter dans la salle communautaire d’Ulukhaktok et se poursuivra dans l’espace jeunesse d’ACCESS Eo à 18h00.

 

Liens avec des activités valorisantes

ACCESS Eo Ulukhaktok a pour mission de proposer aux jeunes de la communauté des programmes de bien-être et, si nécessaire, des services de santé mentale, afin d’améliorer le bien-être de la communauté dans son ensemble. Ils ont pour objectif de rendre les services et les programmes plus facilement accessibles aux jeunes d’Ulukhaktok, ainsi qu’à leurs familles et à leurs proches, en privilégiant les programmes culturels, y compris des activités traditionnelles et d’autres activités qui sont significatives pour les jeunes, ce qui est une pratique exemplaire en matière de services sociaux et de santé de première ligne. Les activités sont dirigées par deux Travailleurs Jeunesse ACCESS Eo, aussi membres de la communauté qui agissent en tant que leaders, guides et soutiens auprès des jeunes et des familles participant aux activités. Les membres de la communauté, quel que soit leur âge, ont indiqué qu’il était important que les activités mettent en évidence les liens avec la culture Inuvialuit et les connaissances traditionnelles et incorporent des approches de bien-être spécifiques aux Inuvialuit.

 

Conçu par et pour les jeunes

Parce que le projet ACCESS Eo repose sur le principe que les jeunes sont au cœur des services qu’ils reçoivent, son succès dépend de la participation des jeunes, de leurs familles et de leurs proches. Les jeunes sont des experts précieux qui aident à développer des services adaptés aux jeunes. Les jeunes d’Ulukhaktok ont ​​participé à la conception et au développement d’ACCESS Eo depuis 2016. L’équipe du site ACCESS Eo Ulukhaktok se réjouit de célébrer le lancement officiel du nouvel espace jeunesse avec les jeunes, les membres de la communauté, leurs partenaires, ainsi que d’autres décideurs et parties prenantes.

 

Pour plus d’informations sur ACCESS OM Ulukhaktok et cet événement, veuillez contacter:

Meghan Etter

Gestionnaire, services de counselling

Inuvialuit Regional Corporation

metter@inuvialuit.com

Aller à la barre d’outils

In the Media and Events

Three cheers for the launch of the new youth space in Ulukhaktok!

July 11, 2019

Mental Health and Wellness Programming Adapted to the Youth of Ulukhaktok

Together in partnership with the Inuvialuit Regional Corporation (IRC) and the Ulukhaktok Community Corporation, ACCESS Open Minds Ulukhaktok, NWT is celebrating the public launch of the ACCESS OM youth space.

This public launch event will take place on Thursday, July 25, 2019 starting at 4:30pm in the afternoon, beginning at the Ulukhaktok Community Hall, and moving to the ACCESS OM Youth Space by 6:00pm.

Connections to meaningful activities

ACCESS OM Ulukhaktok’s mission is to provide the community’s youth with connections to wellness programming and, if needed, mental health services, in order to improve the wellness of the community as a whole. They aim to make services and programming more readily accessible to the youth of Ulukhaktok, as well as to their family members and loved ones by taking the approach that connections to cultural programming, including on-the-land activities and other activities that the youth find to be meaningful to them, is a best practice in front-line health and social services. Activities are led by two ACCESS OM Youth Workers, members of the community who act as leaders, guides, and supports to youth and families that participate in the activities. Community members of all ages identified that it is important that such activities highlight connections to Inuvialuit culture and traditional skills, and incorporate Inuvialuit-specific approaches to wellness.

Designed for and with young people

Because the ACCESS OM project is built on the premise that youth are central to the services they receive, its success depends on the participation of youth and their families and carers. Young people are valuable experts in helping to develop youth-friendly services. Youth in Ulukhaktok have participated in the conception and development of ACCESS OM since 2016, and the site team is looking forward to celebrating the official launch of the new youth space with youth, community members and partners, as well as other policymakers and stakeholders.

For more information about ACCESS OM Ulukhaktok and this event, please contact:

Meghan Etter

Manager, Counselling Services

Inuvialuit Regional Corporation

metter@inuvialuit.com

Skip to toolbar