Événement

Bravo pour le lancement du nouvel espace jeunesse à Ulukhaktok!

juillet 11, 2019

 

Programme de santé mentale et de bien-être adapté aux jeunes d’Ulukhaktok

En partenariat avec “Inuvialuit Regional Corporation (IRC)” et “Ulukhaktok Community Corporation”,  ACCESS Esprits ouverts (ACCESS Eo) Ulukhaktok, Territoires du Nord-Ouest, célèbre le lancement public de l’espace jeunesse ACCESS Eo.

Cet événement public aura lieu le jeudi 25 juillet 2019 à partir de 16h30. L’évènement va débuter dans la salle communautaire d’Ulukhaktok et se poursuivra dans l’espace jeunesse d’ACCESS Eo à 18h00.

 

Liens avec des activités valorisantes

ACCESS Eo Ulukhaktok a pour mission de proposer aux jeunes de la communauté des programmes de bien-être et, si nécessaire, des services de santé mentale, afin d’améliorer le bien-être de la communauté dans son ensemble. Ils ont pour objectif de rendre les services et les programmes plus facilement accessibles aux jeunes d’Ulukhaktok, ainsi qu’à leurs familles et à leurs proches, en privilégiant les programmes culturels, y compris des activités traditionnelles et d’autres activités qui sont significatives pour les jeunes, ce qui est une pratique exemplaire en matière de services sociaux et de santé de première ligne. Les activités sont dirigées par deux Travailleurs Jeunesse ACCESS Eo, aussi membres de la communauté qui agissent en tant que leaders, guides et soutiens auprès des jeunes et des familles participant aux activités. Les membres de la communauté, quel que soit leur âge, ont indiqué qu’il était important que les activités mettent en évidence les liens avec la culture Inuvialuit et les connaissances traditionnelles et incorporent des approches de bien-être spécifiques aux Inuvialuit.

 

Conçu par et pour les jeunes

Parce que le projet ACCESS Eo repose sur le principe que les jeunes sont au cœur des services qu’ils reçoivent, son succès dépend de la participation des jeunes, de leurs familles et de leurs proches. Les jeunes sont des experts précieux qui aident à développer des services adaptés aux jeunes. Les jeunes d’Ulukhaktok ont ​​participé à la conception et au développement d’ACCESS Eo depuis 2016. L’équipe du site ACCESS Eo Ulukhaktok se réjouit de célébrer le lancement officiel du nouvel espace jeunesse avec les jeunes, les membres de la communauté, leurs partenaires, ainsi que d’autres décideurs et parties prenantes.

 

Pour plus d’informations sur ACCESS OM Ulukhaktok et cet événement, veuillez contacter:

Meghan Etter

Gestionnaire, services de counselling

Inuvialuit Regional Corporation

metter@inuvialuit.com

Aller à la barre d’outils