Personne-ressource

ACCESS Open Minds Chatham-Kent

140, rue King Ouest
Chatham, Ontario
N7M 1E3

Attention: Veuillez vous référer à notre page "Actualités et événements" pour les changements pendant la COVID-19

T (519) 437-6329

F (519) 351-4882

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Chatham-Kent, Ont.

 

ACCESS Esprits ouverts Chatham-Kent est le seul site du réseau ACCESS EO en Ontario financé par une bourse nationale de recherche des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) et de la Fondation Graham Boeckh. Nous sommes également l’un des dix sites Youth Wellness Hubs Ontario qui sont financés par le ministère de la Santé et des Soins de longue durée. Notre site dessert un petit centre urbain et les zones rurales environnantes. Chatham-Kent compte environ 108 000 habitants et comprend deux communautés de Premières nations. Le nouvel espace jeunesse regroupe les partenaires communautaires existants qui s’engagent à travailler de manière novatrice et collaborative, offrant un « guichet unique » pour les jeunes de 11 à 25 ans et leurs familles et proches à la recherche d’un soutien en santé mentale.

 

Participation au ACCESS Esprits ouverts

 

Voici ce que l’on peut appeler l’équipe ACCESS Esptrits ouverts :

 

Étape 1) Contactez notre équipe

Option A – Nous vous encourageons à téléphoner au 519-437-6329 ou à nous envoyer un courriel (info@accessopenmindsck.ca) pour prendre un rendez-vous. Si vous laissez un message vocal, l’un des membres de notre équipe vous contactera dès que possible pour savoir comment nous pouvons mieux vous soutenir.

Option B – Vous pouvez également accéder à ACCESS Esprits ouverts en personne pour fixer un rendez-vous. Nous sommes situés au 140, rue King Ouest à Chatham et sont ouverts du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h00.

 

Étape 2) Dépistage initial

Après avoir contacté notre équipe, vous aurez rendez-vous avec l’un de nos pairs navigateurs / assistants de recherche. Lors de votre première rencontre, vous discuterez:

  • Que se passe-t-il actuellement qui vous a amené à nous contacter?
  • Quels sont vos systèmes de support actuels
  • Domaines dans votre vie où vous recherchez un soutien supplémentaire
  • Quels objectifs travaillez-vous maintenant
  • Le projet de recherché et évaluation ACCESS Esprits ouverts (la participation est volontaire)

* Les membres de l’équipe collecteront également des informations démographiques avec vous à ce moment. Si vous avez une carte de santé, apportez-la avec vous 🙂

 

Étape 3) Connexion au(x) service(s) approprié(s)

En général, quelques rendez-vous sont nécessaires pour collecter toutes les informations nécessaires pour vous connecter au(x) service(s) approprié(s). Au cours de ce processus, vous recevrez des informations sur les ressources qui vous intéressent, et si ces ressources nécessitent une référence, notre équipe vous assistera tout au long de ce processus.

 

Étape 4) Suivi

Notre équipe restera en contact avec vous jusqu’à ce que vous sentiez que vos besoins sont satisfaits. Vous pouvez également revenir aux heures drop-in si vous avez besoin d’un espace pour parler à quelqu’un. En plus de nos heures d’ouverture régulières et de nos nombreuses activités et services, notre équipe offre également des services de counselling en séance unique, disponibles les mardis et jeudis de 11h00 à 12h00 et de 13h00 à 15h00 (premier arrivé premier servi).

 

Nos partenaires communautaires incluent :

Canadian Mental Health Association (CMHA)
Chatham-Kent Children’s Services (CKCS)
Chatham-Kent Health Alliance (CKHA)
Erie St. Clair Local Health Integrated Network, Infirmiers/ières en santé mentale et toxicomanie
Chatham-Kent Community Health Centre (CHC)
Chatham-Kent Police Service
Chatham-Kent Public Health Unit
Municipality of Chatham-Kent Homes 4 Youth Program
Chatham-Kent Victim Services
Peer Support Services
Family Peer Support Services
Family Service Kent (FSK)
Lambton-Kent District School Board
Make Children Better Now (MCBN)
Mental Health Network (Hope House)
Restorative Justice Chatham-Kent
Western Area Youth Services (WAYS)
St. Clair Catholic District School Board

  • Markie

    Assistant administratif

  • Stephanie

    Intervenante jeunesse

  • Aaron

    Infirmier d'intervention précoce

  • Ashley

    Pair aidante et assistante de recherche

  • Alex

    Pair aidante et assistante de recherche

  • Chae

    Pair aidante et assistante de recherche

  • Janice

    Gestionnaire de cas chez les jeunes en âge de transition

  • Megan

    Spécialiste des promotions / Thérapeute de séance unique

  • Rebecca

    Coordinatrice clinique

  • Jennifer

    Infirmier d'intervention précoce

  • Photos non-disponibles

    Infirmières, travailleuse sociale et ergothérapeute au sein de l’équipe d’intervention précoce, psychiatre pour enfants et adolescents, coordinatrice de l’équipe KIDS, navigateurs familiaux, travailleurs Homes4Youth de la municipalité de Chatham Kent et clinicienne des services à l’enfance de Chatham-Kent.

  • Pendant la pandémie de Covid-19, nous continuons à offrir des services virtuels par téléphone et par vidéo. Veuillez consulter nos services actualisés ci-dessous et assurez-vous de nous suivre sur les médias sociaux pour des mises à jour quotidiennes :

    ÉTAPE 1) Contactez notre équipe
    Nous vous encourageons à nous téléphoner (519-437-6329) ou à nous envoyer un courriel (info@accessopenmindsck.ca) pour prendre rendez-vous. Si vous laissez un message vocal, un membre de notre équipe vous rappellera dès que possible afin de déterminer comment nous pouvons vous aider au mieux.

    ÉTAPE 2) Dépistage initial
    Après avoir pris contact avec notre équipe, vous aurez un rendez-vous pour rencontrer l’un de nos pairs navigateurs/ assistants de recherche par téléphone ou par vidéo. Lors de votre première rencontre, vous discuterez :
    – Ce qui se passe actuellement et qui vous a amené à nous contacter
    – Quelles sont les aides dont vous bénéficiez actuellement
    – Domaines de votre vie où vous recherchez une aide supplémentaire
    – Les choses sur lesquelles vous travaillez en ce moment
    – Le projet de recherche et d’évaluation ACCESS Open Minds (la participation est volontaire)

    *Le personnel recueillera également certaines informations démographiques avec vous à ce moment-là. Veuillez avoir votre carte de santé avec vous.

    ÉTAPE 3) Se connecter aux services appropriés
    En général, il faut quelques rendez-vous pour recueillir toutes les informations nécessaires pour vous mettre en contact avec le ou les services appropriés. Au cours de ce processus, on vous donnera des informations sur les ressources qui vous intéressent et, si ces ressources nécessitent une orientation, notre équipe vous assistera tout au long de ce processus.

    ÉTAPE 4) Suivi
    Notre équipe restera en contact avec vous jusqu’à ce que vous sentiez que vos besoins sont satisfaits. Vous pouvez également bénéficier d’une consultation individuelle, disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00, selon le principe du premier arrivé, premier servi.

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