Personne-ressource

Annie Goose et Dana Illasiak, ACCESS Youth Workers

Ulukhaktok Community Corporation
Ulukhaktok, Territoires du Nord-Ouest
X0E 0S0

T Bureau d'ACCESS OM Ulukhaktok: (867) 396-4702

T Annie Goose: (867) 787-0238

T Dana Illasiak: (867) 787-0245

Ulukhaktok, Région désignée des Inuvialuit, T.N.-O.

 

La plupart des gens connaissent les problèmes qui affectent la santé physique comme les blessures ou les maladies. C’est plus facile de parler de ce qui les rend malades si c’est un problème physique. Mais beaucoup de gens trouvent que c’est plus difficile de parler de la santé mentale. Les personnes ayant des problèmes de santé mentale ont besoin et méritent de l’aide. C’est ce qui caractérise ACCESS Open Minds-Ulukhaktok. Le projet vise à sensibiliser les jeunes de la région aux problèmes de santé mentale et à les mettre en contact avec les soins dont ils ont besoin.

 

Quels sont les objectifs d’ACCESS Open Minds-Ulukhaktok?

  1. Faire participer les jeunes, les membres de la famille et tous les membres de la communauté à les aspects des soins de santé mentale pour les jeunes.
  2. Identifier les jeunes qui ont besoin d’aide pour adresser les problèmes de détresse psychologique ou de santé mentale.
  3. Assurer aux jeunes des soins de santé mentale appropriés, y compris des soins apes un retour dans la communauté.
  4. Participer au réseau d’ACCESS Open Minds et partager notre apprentissage avec les sites ACCESS OM à travers le Canada.

 

Comment pouvez-vous participer à ACCESS Open Minds-Ulukhaktok?

  1. Avez-vous entre 11 et 25 ans? Peut-être vous avez un problème de santé mentale ou vous connaissez quelqu’un qui a besoin d’aide? Ou peut-être vous êtes simplement intéressé à faire une différence dans votre communauté. Contactez les membres locaux de l’équipe d’ACCESS OM, Dana Illasiak et Annie Goose, pour partager vos idées ou pour vous impliquer.
  2. Cette page vous permet de publier des illustrations et des photos prises dans ou autour de la communauté. Veuillez contacter l’équipe d’ACCESS OM locale pour toute œuvres d’art ou histoires que vous souhaitez publier.
  3. Nous aimerions recueillir de courtes histoires sur vos expériences en matière de santé mentale – soit en tant que personne vivant avec un problème de santé mentale ou avec un ami ou un membre de la famille touché par la santé mentale. Ces histoires pourraient encourager des discussions concernant la santé mentale chez les membres de la communauté.

 

Contacts supplémentaires

À Inuvik:

Meghan Etter, metter@inuvialuit.com, (867) 777-7085

Aller à la barre d’outils