Chatham-Kent, Ontario

ACCESS Esprits ouverts Chatham-Kent est le seul site du réseau ACCESS EO en Ontario financé par une bourse nationale de recherche des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) et de la Fondation Graham Boeckh. Nous sommes également l’un des dix sites Youth Wellness Hubs Ontario qui sont financés par le ministère de la Santé et des Soins de longue durée. Notre site dessert un petit centre urbain et les zones rurales environnantes. Chatham-Kent compte environ 108 000 habitants et comprend deux communautés de Premières nations. Le nouvel espace jeunesse regroupe les partenaires communautaires existants qui s’engagent à travailler de manière novatrice et collaborative, offrant un « guichet unique » pour les jeunes de 11 à 25 ans et leurs familles et proches à la recherche d’un soutien en santé mentale.

Suivez nous
  • Services mis à jour COVID-19

    Lors de la pandémie de Covid-19 nous continuons à offrir des services sous forme virtuelles par téléphone et vidéo. Veuillez trouver ci-dessous nos services actualisés et assurez-vous de nous suivre sur les réseaux sociaux pour recevoir les actualités quotidiennes :

    ÉTAPE 1) Contactez notre équipe

    Nous vous invitons à appeler le (519-437-6329) ou à nous envoyer un e-mail à l’adresse (info@accessopenmindsck.ca) pour prendre rendez-vous. Si vous laissez un message vocal, l’un des membres de notre équipe vous répondra dans les plus brefs délais pour déterminer comment nous pouvons vous aider au mieux.

    ÉTAPE 2) Première évaluation

    Après avoir contacté notre équipe, on planifiera votre rendez-vous pour rencontrer l’un de nos Pairs Navigateurs/ Assistants de Recherche par téléphone ou par vidéo. Lors de votre première rencontre, vous discuterez de :

    • Que se passe-t-il actuellement qui vous a amené à nous contacter?
    • Quels sont vos systèmes de support actuels
    • Domaines dans votre vie où vous recherchez un soutien supplémentaire
    • Quels objectifs travaillez-vous maintenant
    • Le projet de recherche et évaluation ACCESS Esprits ouverts (la participation est volontaire)

    * Les membres de l’équipe collecteront également des informations démographiques avec vous à ce moment. Si vous avez une carte de santé, apportez-la avec vous.

    ÉTAPE 3) Établir le lien avec les services appropriés

    En général, quelques rendez-vous sont nécessaires pour collecter toutes les informations nécessaires pour vous connecter au(x) service(s) approprié(s). Au cours de ce processus, vous recevrez des informations sur les ressources qui vous intéressent, et si ces ressources nécessitent une référence, notre équipe vous assistera tout au long de ce processus.

    ÉTAPE 4) Suivi

    Notre équipe restera en contact avec vous jusqu’à ce que vos besoins soient satisfaits. Vous avez également la possibilité d’accéder la Consultation en Session Unique, disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00 sur le principe du premier arrivé, premier servi.

     

  • Obtenir de l'aide
    ÉTAPE 1) Contactez notre équipe

    Option ANous vous encourageons à téléphoner au 519-437-6329 ou à nous envoyer un courriel (info@accessopenmindsck.ca) pour prendre un rendez-vous. Si vous laissez un message vocal, l’un des membres de notre équipe vous contactera dès que possible pour savoir comment nous pouvons mieux vous soutenir.

    Option BVous pouvez également accéder à ACCESS Esprits ouverts en personne pour fixer un rendez-vous. Nous sommes situés au 140, rue King Ouest à Chatham et sont ouverts du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h00.

    ÉTAPE 2) Dépistage initial

    Après avoir contacté notre équipe, vous aurez rendez-vous avec l’un de nos pairs navigateurs / assistants de recherche. Lors de votre première rencontre, vous discuterez:

    • Que se passe-t-il actuellement qui vous a amené à nous contacter?
    • Quels sont vos systèmes de support actuels
    • Domaines dans votre vie où vous recherchez un soutien supplémentaire
    • Quels objectifs travaillez-vous maintenant
    • Le projet de recherche et évaluation ACCESS Esprits ouverts (la participation est volontaire)

    * Les membres de l’équipe collecteront également des informations démographiques avec vous à ce moment. Si vous avez une carte de santé, apportez-la avec vous 🙂

    ÉTAPE 3) Connexion au(x) service(s) approprié(s)

    En général, quelques rendez-vous sont nécessaires pour collecter toutes les informations nécessaires pour vous connecter au(x) service(s) approprié(s). Au cours de ce processus, vous recevrez des informations sur les ressources qui vous intéressent, et si ces ressources nécessitent une référence, notre équipe vous assistera tout au long de ce processus.

    ÉTAPE 4) Suivi

    Notre équipe restera en contact avec vous jusqu’à ce que vous sentiez que vos besoins sont satisfaits. Vous pouvez également revenir aux heures drop-in si vous avez besoin d’un espace pour parler à quelqu’un. En plus de nos heures d’ouverture régulières et de nos nombreuses activités et services, notre équipe offre également des services de consultation en séance unique, disponibles les mardis et jeudis de 9h00 à 11h00 et de 13h00 à 15h00 (premier arrivé premier servi).

     

     

  • Notre équipe
    • Markie

      Assistante administrative

    • Stephanie

      Première répondante jeunesse

    • Aaron

      Infirmier d'intervention précoce

    • Ashley

      Pairs Navigatrice / Assistant de recherche

    • Alex

      Pairs Navigatrice / Assistant de recherche

    • Chae

      Pairs Navigatrice / Assistant de recherche

    • Janice

      Gestionnaire de cas pour les jeunes en âge de transition

    • Megan

      Spécialiste des promotions / Thérapeute en une seule séance

    • Rebecca

      Coordinatrice clinique

    • Jennifer

      Infirmière d'intervention précoce

  • Actualités et événements
  • Services et nos partenaires communautaires
    Canadian Mental Health Association (CMHA)
    Chatham-Kent Children's Services (CKCS)
    Chatham-Kent Health Alliance (CKHA)
    Erie St. Clair Local Health Integrated Network, Mental Health & Addictions Nurses
    Chatham-Kent Community Health Centre (CHC)
    Chatham-Kent Police Service
    Chatham-Kent Public Health Unit
    Municipality of Chatham-Kent Homes 4 Youth Program
    Chatham-Kent Victim Services
    Family Service Kent (FSK)
    Lambton-Kent District School Board
    Make Children Better Now (MCBN)
    Mental Health Network (Hope House)
    Restorative Justice Chatham-Kent
    Western Area Youth Services (WAYS)
    St. Clair Catholic District School Board

Resources

  • Contact
    ACCESS EO Chatham-Kent
  • 140 King Street West

    Chatham,
    Ontario,
    N7M 1E3 ,
  • Horaires
    Du lundi au vendredi
    De 8h30 à 17h00 Aucun rendez-vous ou référence nécessaire!
  • Téléphone