Actualités

Sous le feu des projecteurs : Ann et Lacey rencontre l’Honorable Ginette Petitpas Taylor

mai 31, 2019

Le 2 et 3 mai 2019, la Ministre de la santé, l’Honorable Ginette Petitpas Taylor a reçu le Conseil consultatif ministériel sur la santé mentale à Moncton, au Nouveau Brunswick. Cette rencontre a été l’occasion de recueillir des suggestions et idées sur des solutions concrètes visant à contrer les difficultés de santé mentale auxquels les Canadiens font actuellement face. Parmi les membres du conseil se trouvaient des personnes ayant vécu des problèmes de santé mentale, des psychiatres, des universitaires, et des psychologues cliniciens.

Ann Beaton de l’équipe ACCESS Esprits ouverts comptait aussi parmi les personnes invitées. Elle s’est donc présentée à la rencontre avec sa collègue Lacey Clair, Agente de recherche à ACCESS Esprits ouverts du Nouveau Brunswick (à Elsipogtog). Ce duo dynamique a su démontrer le travail qu’ACCESS Esprits ouverts a fait dans la province du Nouveau Brunswick.

L’événement a été un succès retentissant. L’on y a chaleureusement accueilli Ann et Lacey tout en étant attentif à ce qu’elles disaient. À l’issue de cette rencontre, la Ministre et les membres de son conseil consultatif ont félicité l’équipe d’ACCESS Esprits ouverts du Nouveau Brunswick.

Voici quelques mots de Ginette Petitpas Taylor à ce propos :

« J’ai été ravie de rencontrer Ann Beaton et Lacey Clair, d’ACCESS Esprits ouverts Nouveau‑Brunswick, à la réunion du 2 mai 2019 du Conseil consultatif ministériel sur la santé mentale. Ce fut tout un plaisir de parler avec deux personnes aussi attachées à améliorer la santé mentale des jeunes canadiens et d’en apprendre davantage sur la façon dont l’organisation parvient à offrir des soins de santé mentale fondés sur des données probantes et à favoriser les partenariats communautaires dans ma province, le Nouveau-Brunswick. »

Aller à la barre d’outils