Actualités

Alicia Raimundo: un des 150 leaders canadiens engagés pour la santé mentale du CAMH

novembre 29, 2017

 

 

CAMH désigne Alicia Raimundo comme un des 150 leaders canadiens engagés pour la santé mentale!

 

Félicitations Alicia!

Comme « super-héros de la santé mentale », Alicia s’implique dans de nombreuses initiatives de santé mentale jeunesse au niveau local, national et même à l’international– Alicia semble être partout, comme le serait un super-héros! Alicia a un esprit critique et créatif, ell est un pair aidant et un défenseur de droits.

Au sein d’ACCESS Esprits ouverts, Alicia prône des changements du système de santé mentale jeunesse comme co-présidente du Conseil jeunesse national d’ACCESS Esprits ouverts, comme membre du comité exécutif et comme membre de nombreux groupes de travail. Elle nous rappelle de partager nos perspectives individuelles et de consulter les jeunes directement, au lieu d’assumer ce que les jeunes penseraient. Ultimement, Alicia nous encourage à être la personne dont nous aurions eu besoin lorsque nous étions plus jeunes. Alicia souligne également le besoin d’innover et d’utiliser la technologie pour mieux être connecter avec les jeunes afin de leur offrir des services engageants.

Alicia est accompagnée de Cliff Ballantyne (co-président du Conseil jeunesse national d’ACCESS Esprits ouverts) et d’Ashok Malla (Chercheur principal désigné) qui ont également été reconnus comme leaders canadiens engagés pour la santé mentale parmi plus de 3700 nominations.

 

Acteurs du changement de CAMH est une initiative nationale pour nommer et célébrer 150 Canadiens qui font une différence dans le domaine de la santé mentale au Canada.

 

Cliquez ici pour lire l’article de CAMH Acteurs du changement