Ressources

Le réseau d'ACCESS Esprits Ouverts élabore des données probantes et des documents éclairés par les intervenants sur la santé mentale des jeunes au Canada. N'oubliez pas de revenir, car de nouveaux documents seront régulièrement publiés!

Filtrer par type de partie prenante
Tout effacer
Jeunes
Décideur politique
Chercheur
Fournisseurs de services
Famille/aidant
Clinicien(ne)
Planificateur/gestionnaire de services

Téléchargements

Demographic and Clinical Presentations of Youth using Enhanced Mental Health Services in Six Indigenous Communities from the ACCESS Open Minds Network (anglais seulement)

Le conseil autochtone ACCESS Esprits ouverts a publié son premier document sur la manière dont ses communautés ont mis en œuvre des stratégies visant à transformer les services de santé mentale pour les jeunes.

Learnings from the ACCESS Open Minds project in Ulukhaktok (anglais seulement)

Un guide de mise en œuvre de services intégrés pour la jeunesse en complément des services existants du projet ACCESS Esprits ouverts à Ulukhaktok (région d’Inuvik des Territoires du Nord-Ouest).

Conseil ACCESS Esprits ouverts famille et aidants – Perspectives

Perspectives sur les contributions inestimables apportées par les familles et les aidants dans le cadre du projet ACCESS Esprit ouverts.

Presentation: A proven way to transforming youth mental health in Indigenous communities

Une présentation montrant comment ACCESS Esprits ouverts a transformé la santé mentale des jeunes dans les communautés autochtones. (En anglais seulement)

Continuing and Growing a Network of Indigenous Youth Mental Health and Wellness Services

Découvrez à quoi ressemblent les services de santé mentale et de bien-être des jeunes autochtones d’ACCESS Esprits ouverts et pourquoi il est si important de les maintenir. (En anglais seulement)

Our roles are not at ease: The work of engaging a youth advisory council in a mental health services delivery organization

Auteurs: Eugenia Canas, Nadine Wathen, Helene Berman, Paula Reaume-Zimmer & Srividya Iyer

Il y a un élan politique croissant pour inclure les voix des jeunes dans la recherche sur les services de santé et la réforme du système de santé. Cet article examine les perspectives des professionnels d’une organisation de soins de santé mentale chargée de faire participer les jeunes en tant que conseillers à la transformation des services. (En anglais seulement)