Événement

Mike Weir lance une campagne pour un nouveau site – ACCESS Esprits ouverts Sarnia

août 12, 2019

Le professionnel canadien du golf, Mike Weir, a récemment lancé une campagne pour le développement d’un nouveau site – ACCESS Esprits ouverts Sarnia.

La Fondation Mike Weir versera une somme équivalente aux dons amassés jusq’à concurrence de 200 000$ pour un site ACCESS Esprits ouverts à Sarnia destiné aux jeunes de 11 à 25 ans de la communauté.

«C’est comme si 7 personnes sur 10 dont nous avions parlé avaient été affectées par la santé mentale ou la toxicomanie chez les enfants et les adolescents», a déclaré Jim Weir, frère de Mike Wier. « Mike est toujours très connecté à la communauté, même s’il vit dans l’Utah, et il a dit que nous devions vraiment faire quelque chose – établir un plan, mettre en place les personnes clés et engager la communauté. »

L’objectif est que le site de Sarnia soit ouvert et opérationnel d’ici l’été prochain. Paula Reaume-Zimmer, vice-présidente de Bluewater Health, a expliqué que ce site serait similaire au site existant ACCESS Esprits ouverts situé à Chatham-Kent, en Ontario.

«Nous ne voulons pas traîner les choses. Nous savons que le besoin est immédiat et, comme nous pouvons le constater, la communauté s’engage beaucoup. Nous voulons donc en profiter», a déclaré Reaume-Zimmer.

 

Mike Weir Par 3 Challenge pour la santé mentale

La Fondation Mike Weir est vouée à l’amélioration du bien-être physique, émotionnel et éducatif des enfants depuis 2004 et a collecté plus de 7 millions de dollars pour de nombreuses œuvres caritatives locales et nationales pour les enfants du Canada.

La somme recueillie lors de son prochain événement ‘Par 3 Challenge’ aideront à créer «ACCESS Esprits ouverts Sarnia» pour la communauté de Sarnia-Lambton. Plus de 75% des problèmes de santé mentale se développent avant l’âge de 25 ans et pourtant, de nombreux services traditionnels ne sont pas équipés pour faire face aux obstacles uniques auxquels les jeunes sont confrontés lorsqu’ils tentent d’avoir accès à un soutien en santé mentale. Le site ACCESS Eo Sarnia comblera cette lacune critique en fournissant aux jeunes un soutien adapté et global en matière de santé mentale et de toxicomanie. Le site sera conçu non seulement pour les jeunes, mais avec eux pour veiller à ce que leurs besoins soient satisfaits et que leurs voix soient entendues.

Vous pouvez visiter le site web de la Fondation Mike Weir pour plus d’informations.

Aller à la barre d’outils