Diversifié, inclusif,
participatif

Un projet national de recherche de cinq ans impliquant jeunes et familles et visant à améliorer les soins en santé mentale jeunesse au Canada.

authorship

News

Les jeunes étaient aux premières loges!

Le 2 août, 2018 : Avec six jeunes, l’équipe à Dans la rue ont été invité à assister aux premières loges à une répétition de l’Orchestre de la francophonie, au Conservatoire de musique de Montréal. Quelques 90 musiciens composent cet orchestre mondial de jeunes musiciens étudiants à l’Université du monde de la francophonie, sous la direction de Jean-Philippe Tremblay. Ils étaient présents…

Expansion d’ACCESS Esprits ouverts au Nouveau-Brunswick

Le projet ACCESS Esprits ouverts à la province de Nouveau-Brunswick accept des propositions pour une expansion du projet. Actuellement cofinancé les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), de la Fondation Graham Boeckh, et de la Fondation de recherche en santé du Nouveau-Brunswick, les 3 sites ACCESS EO existants au Nouveau-Brunswick sont opérationnel (en savoir plus ces sites…

Espace jeunesse P.E.E.R. SJ a été présenté à la radio (CBC)

La clinicienne ACCESS Stephanie Tucker-Kilfoil a été interviewée à l’émission matinale de Radio-Canada, Information Morning – Saint John with Sarah Trainor and Elke Semerad and Hance Colburne, au sujet de tous les services et activités de P.E.E.R. SJ à Saint John, ainsi que leur déménagement cet automne pour colocaliser avec le  Teen Resource Centre. Écoutez le segment…

Events

Montréal marche pour la santé mentale – le 14 octobre


Les membres du réseau ACCESS Esprits ouverts se joindra à MONTRÉAL MARCHE lors de sa 10e édition de Montréal marche pour la santé mentale, qui se tiendra le dimanche 14 octobre à la Place Emilie-Gamelin (à côté de la station Berri-UQAM), à partir de 11h00 du matin. La fondation a pour mission de sensibiliser le public à la…

Symposium inaugural de recherche sur la pleine conscience SickKids


Date : le 20 septembre, 2018 Lieu : PGCRL Gallery, Toronto, Ont.   SickKids organise le Symposium inaugural de recherche sur la pleine conscience en septembre. Ouvert au public, l’événement est dédié au partage des recherches sur les applications, les approches et les méthodologies de la pleine conscience, et sur l’impact de la conscience sur…

10e congrès sur la recherche en santé


« La recherche en santé. . . moteur de changements transformationnels » est le thème de cette année pour le Congrès sur la recherche en santé du Nouveau-Brunswick, qui se déroulera au Delta Hotels by Marriott Fredericton, à Fredericton les 7 et 8 novembre. La Fondation de la recherche en santé du Nouveau-Brunswick et l’Université…

Twitter

Aller à la barre d’outils

Diverse, inclusive,
participatory

A national research network connecting youth, families and carers, researchers, service providers and policy makers to improve youth mental health care in Canada.

News

Youth get front-row sneak peek to performance of Mahler 3

August 2, 2018: The team at Dans la rue, along with six youth, were invited to have front-row seats at a rehearsal of the Orchestre de la francophonie, at the Conservatoire de musique de Montréal. About 90 student musicians make up this international orchestra, under the baton of Jean-Philippe Tremblay, and the DLR team had…

Expansion of ACCESS Open Minds in New Brunswick

The ACCESS Open Minds New Brunswick team is expanding their project; with funding from CIHR/SPOR and the GBF, and matching contributions from the New Brunswick Health Research Foundation, the 3 existing ACCESS Open Minds sites in New Brunswick are up and running (read more about them here!). Thanks to an important contribution of the Medavie Foundation,…

P.E.E.R. SJ youth mental health hub featured on CBC Information Morning

ACCESS Clinician Stephanie Tucker-Kilfoil was interviewed on the CBC Radio morning show, Information Morning – Saint John with Sarah Trainor and Elke Semerad and Hance Colburne, about all the great services and activities taking place at P.E.E.R. SJ in Saint John, as well as their upcoming move to colocate with the Teen Resource Centre. Listen to…

Events

Montréal Walks for Mental Health – Sunday, October 14


Members of the ACCESS Open Minds network will be joining forces with MONTRÉAL WALKS in their 10th annual Walk for Mental Health, taking place on Sunday, October 14th at Place Emilie-Gamelin (next to Berri-UQAM metro), starting at 11:00am. The foundation’s mission is to increase public awareness about mental health and eliminate stigma and discrimination towards people…

SickKids Inaugural Mindfulness Research Symposium


Date: September 20, 2018 Location: PGCRL Gallery, Toronto, ON   SickKids is holding the Inaugural Mindfulness Research Symposium in September. Open to the public, the event is dedicated to sharing the research of mindfulness applications, approaches and methodologies, and the impact mindfulness has on health outcomes.   For more information, visit http://www.sickkids.ca/eventlistings/2018/mindfulness-research-symposium.html

10th New Brunswick Health Research Conference


“Health Research. . . Driving Transformational Changes” is the theme of this year’s annual New Brunswick Health Research Conference taking place at the Delta Hotels by Marriott Fredericton in Fredericton, Wednesday, November 7 and Thursday, November 8. The New Brunswick Health Research Foundation and University of New Brunswick are co-hosting this event that includes five…

Twitter

Skip to toolbar