Actualités

Alicia Raimundo: un des 150 leaders canadiens engagés pour la santé mentale du CAMH

novembre 29, 2017

 

 

CAMH désigne Alicia Raimundo comme un des 150 leaders canadiens engagés pour la santé mentale!

 

Félicitations Alicia!

Comme « super-héros de la santé mentale », Alicia s’implique dans de nombreuses initiatives de santé mentale jeunesse au niveau local, national et même à l’international– Alicia semble être partout, comme le serait un super-héros! Alicia a un esprit critique et créatif, ell est un pair aidant et un défenseur de droits.

Au sein d’ACCESS Esprits ouverts, Alicia prône des changements du système de santé mentale jeunesse comme co-présidente du Conseil jeunesse national d’ACCESS Esprits ouverts, comme membre du comité exécutif et comme membre de nombreux groupes de travail. Elle nous rappelle de partager nos perspectives individuelles et de consulter les jeunes directement, au lieu d’assumer ce que les jeunes penseraient. Ultimement, Alicia nous encourage à être la personne dont nous aurions eu besoin lorsque nous étions plus jeunes. Alicia souligne également le besoin d’innover et d’utiliser la technologie pour mieux être connecter avec les jeunes afin de leur offrir des services engageants.

Alicia est accompagnée de Cliff Ballantyne (co-président du Conseil jeunesse national d’ACCESS Esprits ouverts) et d’Ashok Malla (Chercheur principal désigné) qui ont également été reconnus comme leaders canadiens engagés pour la santé mentale parmi plus de 3700 nominations.

 

Acteurs du changement de CAMH est une initiative nationale pour nommer et célébrer 150 Canadiens qui font une différence dans le domaine de la santé mentale au Canada.

 

Cliquez ici pour lire l’article de CAMH Acteurs du changement

News

Alicia Raimundo: one of CAMH’s 150 Leading Canadians for Mental Health

November 29, 2017

 

 

CAMH names Alicia Raimundo a Difference Maker: one of 150 Leading Canadians for Mental Health!

 

Congratulations Alicia!

As a “mental health superhero”, Alicia is involved in numerous youth mental health initiatives locally in Toronto, nationally and internationally – Alicia’s everywhere it seems, very superhero like. Alicia’s is a creative critical thinker, a peer supporter, and an advocate.

Within ACCESS Open Minds, Alicia advocates to change the youth mental health system through their role as co-lead of the ACCESS Open Minds National Youth Council, through executive committee work and working groups. They remind us to speak from our own perspective and to consult youth directly instead of assuming what young people would think. Ultimately, Alicia compels us to be the person we would have needed when we were younger. Alicia also highlights the need to innovate and to use technology to better connect with youth, making services more engaging.

Alicia joins Cliff Ballantyne (fellow ACCESS Open Minds National Youth Council co-lead) and Ashok Malla (NPI) who have also been recognized as CAMH Difference Makers out of more than 3,700 nominees. CAMH Difference Makers is a national initiative to nominate and celebrate 150 Canadians making a difference in mental health.

 

Read the full “CAMH Difference Makers” story here

 

 

 

Related News

Dr. Ashok Malla is a CAMH Difference Maker

November 17, 2017

5:15 pm