Actualités

Atelier d’ACCESS Esprits ouverts Parc-Extension/Côte-des-Neiges au Musée des Beaux-Arts Montréal

janvier 2, 2018


L’équipe d’ACCESS EO Parc-Extension/Côte-des-Neiges vous invite à un atelier-discussion que nous offrirons le mercredi 9 janvier 2019 de 17h à 19h au Musée des Beaux-arts de Montréal, dans le cadre de l’Exposition Et si…? du centre de recherche SHERPA. 

Voici les détails : 

De quelle manière l’art peut-il contribuer à établir des liens entre les communautés et les générations ? Est-ce que la création d’espaces de dialogues et d’échanges peut modérer la division associée à la polarisation sociale ? Ces deux questions sous-tendent le projet de recherche-action Et si ? où des groupes communautaires des quartiers Parc-Extension, Ville Saint-Laurent, Hochelaga et Sainte-Foy à Québec ont créé des œuvres collaboratives.

Du 29 octobre 2018 au 13 janvier 2019, ces réalisations artistiques seront exposées au Musée des beaux-arts de Montréal. Les visiteurs auront la chance de suivre le processus créatif des groupes participants de même que de se plonger dans leurs récits, racontant la résilience face aux défis, l’amitié, la famille et l’espoir.

Nous souhaitons que les visiteurs puissent s’immerger dans l’exposition et participer activement aux processus d’échanges amorcés par les œuvres. Afin de faciliter cette visée, les mercredis soirs, le centre de recherche SHERPA et le MBAM seront l’hôte de panels et d’ateliers artistiques au Musée.

Horaire des activités artistiques à venir (17h00-19h00):
● 9 janvier 2019: Art et santé mentale. Par ACCESS Parc-Extension

**Toutes les activités artistiques sont gratuites et sans inscription nécessaires. Entrée par la porte 2200 rue Crescent**

Aller à la barre d’outils

News

Workshop by the ACCESS Open Minds Parc-Extension team at the Musée des Beaux-Arts Montréal

January 1, 2018


The ACCESS Open Minds Park-Extension / Côte-des-Neiges team invites you to a workshop-discussion on Wednesday, January 9, 2019, from 5 pm to 7 pm at the Montreal Museum of Fine Arts, as part of the Et si…? exhibit by the SHERPA Research Center.
Here are the details: How can art contribute to building bridges between communities and generations? Can creating space for dialogue and exchange moderate the division associated with social polarization? These two questions underlie the action research project Et si? where community groups from Parc-Extension, Ville Saint-Laurent, Hochelaga and Sainte-Foy neighbourhoods in Quebec City have created collaborative pieces.
From October 29, 2018 to January 13, 2019, these artistic achievements will be exhibited at the Montreal Museum of Fine Arts. Visitors will have the chance to follow the creative process of the participating groups as well as delve into their stories, telling the story of resilience to challenges, friendship, family and hope.
We hope that visitors can immerse themselves in the exhibition and actively participate in the exchange processes initiated by the works. To facilitate this goal, on Wednesday evenings, the SHERPA Research Center and the MMFA will host panels and art workshops at the Museum.
Schedule of upcoming artistic activities (5:00 pm to 7:00 pm): ● January 9, 2019: Art and mental health. By ACCESS Parc-Extension
** All artistic activities are free and without registration necessary. Entrance through the door 2200 Crescent Street **

Related News

In the Spotlight: Alyssa Frampton

April 16, 2019

3:47 pm

Skip to toolbar